Comment choisir un abattant de toilettes ?

  • janv. 26, 2024
  • Blog
  • 655 Views
Comment choisir un abattant de toilettes ?

Nous avons déjà évoqué l'importance des pièces humides telles que la salle de bain et la cuisine dans nos habitations. Cet article vous aidera à choisir le meilleur couvercle pour les toilettes, l'élément principal de votre salle de bains, qui est la clé de la qualité de vie et du confort de la maison. 

Les toilettes sont peut-être les éléments d'installation fixe les plus importants pour une maison confortable et accueillante. Si le confort et la convivialité des toilettes peuvent être facilement affirmés par les utilisateurs, la plupart d'entre nous ne savent pas encore suffisamment comment choisir un couvercle de toilettes et ont besoin de l'aide d'un bricoleur alors qu'ils en ont désespérément besoin. En fait, il est assez facile de choisir le bon couvercle de toilettes en gardant à l'esprit un certain nombre de critères clés.

Que faut-il garder à l'esprit lors du choix d'un abattant de toilettes ?

tak-cikar-klozet-yarim-elegant-final-04-cmyk

Comme pour toutes les décisions relatives à l'ameublement et à l'aménagement de la maison, la seule chose à garder à l'esprit lors du choix d'un abattant de toilettes est de savoir s'il correspond à nos besoins. Bien qu'ils puissent sembler similaires, il existe en réalité plusieurs tailles d'abattants de toilettes. Le meilleur abattant est celui qui correspond aux goûts de la famille et à son apparence physique, et qui s'harmonise avec l'aménagement actuel de la salle de bains. Comme il n'existe pas de réponse unique à la question des abattants de toilettes, il est préférable de choisir celui qui répond le mieux à nos besoins.

Les abattants de toilettes sont-ils tous identiques ?
Alors que les gens croient souvent que les abattants de toilettes sont identiques et qu'il ne serait pas trop difficile de se rendre dans un magasin de bricolage pour en acheter un, il existe en fait différentes tailles et vous devez connaître les dimensions de vos toilettes pour acheter un abattant. 

D'autres marques proposent des abattants plus petits pour les salles de bains plus étroites et des abattants plus grands pour les toilettes plus spacieuses. En bref, la réponse est non : les abattants de toilettes ne sont pas tous identiques et vous devez connaître les dimensions de votre abattant de toilettes pour acheter un abattant bien adapté.

Quels sont les types d'abattants de toilettes ?
Les tendances en matière de design dans l'industrie de la salle de bains se sont développées avec les progrès technologiques, et les abattants de toilettes ne font pas exception à la règle. Il existe aujourd'hui davantage de modèles correspondant à l'évolution des tendances et plus d'options parmi lesquelles choisir.

Les abattants de toilettes sont conçus pour s'adapter à la forme des toilettes. Outre les toilettes circulaires traditionnelles, il existe également des toilettes carrées modernes, récemment popularisées. La première chose à noter lors du choix d'un abattant est donc de savoir si la forme de l'abattant est adaptée à la forme du siège.

Après la forme, ce sont les systèmes d'abattant qui entrent en ligne de compte. Les abattants habituels préférés par les ménages tombent vite et fort. Ces chutes répétées risquent d'endommager le siège des toilettes au fil du temps. Les abattants de toilettes à fermeture souple, qui ont le vent en poupe depuis peu, éliminent ce risque. Les abattants à fermeture souple s'abaissent très lentement lors de la fermeture.

Il existe également différentes tailles d'abattants pour les sièges de toilettes spécialement fabriqués, en plus des mesures standard. Les abattants destinés aux toilettes accessibles, aux toilettes pour enfants ou à tout autre siège de toilettes ne correspondant pas aux mesures normalisées sont considérés comme des mesures spéciales.

Comment mesurer l'abattant des toilettes ?
Si vous pensez que vous aurez besoin d'une règle ou d'un mètre ruban pour mesurer l'abattant des toilettes, vous ne pouvez pas être plus loin de la vérité. Il existe une méthode beaucoup plus simple pour mesurer l'abattant des toilettes. Bien que chacun ait sa propre façon de mesurer les couvercles de toilettes, il n'y a en fait que deux éléments dont vous avez besoin pour une mesure précise : un morceau de carton/papier et un crayon. 

Utilisez un morceau de carton ou de papier plus grand et placez-le sous l'abattant des toilettes. Tracez ensuite l'abattant des toilettes à partir de l'intérieur et de l'extérieur pour obtenir la mesure. Maintenant que vous avez un exemple de dessin de votre abattant, vous pouvez vous rendre à la quincaillerie et les vendeurs vous aideront à choisir parmi les abattants qui conviennent.

Quelle est la fourchette de prix des abattants de toilettes ?
Une autre question fréquente concerne le prix moyen des abattants de toilettes. Il n'est pas possible de donner une estimation précise des prix des abattants de toilettes car ils dépendent fortement de ce dont vous avez besoin, de la marque que vous choisissez, de la couleur, du modèle et du style de fermeture.

 

 

 



Related posts