Réservoirs de chasse encastrés en 5 questions

  • janv. 24, 2024
  • Blog
  • 634 Views
Réservoirs de chasse encastrés en 5 questions

Souvent intégrés dans les toilettes récentes et modernes, les réservoirs de chasse d'eau encastrés ont leurs réservoirs et leurs composants techniques dissimulés dans le mur. Les toilettes et les salles de bains ont évolué au fil des ans jusqu'à leur conception actuelle. Comme il s'agit d'espaces où les gens répondent à leurs besoins fondamentaux, l'homme a continuellement travaillé à la création de nouveaux produits et de nouvelles solutions pour améliorer ces environnements. Il existe actuellement deux types de toilettes largement utilisés dans le monde : les toilettes accroupies et les toilettes assises. Les progrès technologiques ont permis d'introduire toute une série de conceptions et de modèles de toilettes assises, qui sont aujourd'hui plus répandues que les toilettes accroupies. Les toilettes assises sont installées dans les salles de bains sous la forme d'un ensemble composé des toilettes elles-mêmes, des robinets et des réservoirs de chasse. 

Les réservoirs de chasse sont classés en fonction de leur emplacement et de leurs caractéristiques techniques. Parmi les trois types de réservoirs, à savoir les réservoirs muraux, les réservoirs à raccordement étroit et les réservoirs encastrés, examinons de plus près le dernier en cinq questions.

_fotoselli-gomme-rezervuarlar
 

Qu'est-ce qu'un réservoir de chasse encastré ?
Les réservoirs de chasse élégants et modernes sont souvent préférés dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les bureaux et les habitations. L'eau contenue dans ces réservoirs permet de nettoyer l'intérieur des toilettes par l'intermédiaire d'un siphon ou d'un panneau de commande. Tout l'équipement technique est caché derrière un mur ou une niche qui sera installée à nouveau, et le réservoir de chasse encastré obtient un aspect esthétique en plus de son efficacité en matière de consommation d'eau. Bien que les travaux d'entretien et de réparation après l'installation soient plus difficiles que pour les réservoirs de chasse d'eau classiques, leur aspect élégant, leur taille réduite et leur efficacité en matière de consommation d'eau les rendent très recherchés dans les rénovations de salles de bains et les nouvelles constructions. En outre, comme le réservoir de chasse est enfermé dans un mur, il ne développera pas de bactéries ou de germes. Il contribue à créer un environnement propre et hygiénique.

Capture d’écran 2021-09-12 à 23.49.58
 

Qu'est-ce qui est compris dans un ensemble de réservoirs de chasse encastrés ?
Les réservoirs de chasse encastrés se composent souvent d'un réservoir, d'un panneau de commande et d'un robinet d'arrêt. Le réservoir est la partie principale où l'eau est stockée et où se trouve le mécanisme interne. Elle peut stocker différentes quantités d'eau en fonction de sa taille et de ses caractéristiques techniques. Le panneau de commande est relié à la citerne encastrée et déclenche l'écoulement de l'eau lorsque le panneau est activé. Installés dans un mur ou dans une niche construite à cet effet, les réservoirs de chasse encastrés stockent l'eau et l'évacuent vers les toilettes pour contribuer au maintien de l'hygiène.

Le panneau de commande est le seul élément visible des réservoirs de chasse encastrés. Vous pouvez facilement choisir un modèle adapté à votre intérieur grâce aux centaines de modèles disponibles sur le marché. Qu'il soit à écoulement continu, traditionnel ou à cellule photoélectrique, la fonction première du panneau de commande est de permettre à l'eau de s'écouler dans les toilettes lorsque l'on appuie sur le bouton ou que l'on reçoit une commande.

 

Que faut-il garder à l'esprit lors de l'achat d'une citerne encastrée ?
Les réservoirs de chasse d'eau encastrés étant dissimulés derrière un mur ou une niche, les travaux d'entretien et de réparation sont plus difficiles que pour les autres réservoirs. C'est pourquoi vous devez choisir un réservoir de chasse d'eau encastré de très grande qualité.  Vérifiez les spécifications techniques et optez pour des produits qui ne tomberont pas facilement en panne et qui auront une longue durée de vie. Choisissez des marques dont les pièces de rechange sont facilement disponibles. Outre les détails techniques, vous pouvez également rechercher des panneaux de commande qui s'intègrent bien dans votre décoration intérieure afin de créer une impression de fluidité dans votre salle de bains. 

Il existe différents modèles de réservoirs de chasse d'eau encastrés qui ajouteront une touche d'élégance à vos toilettes et à votre salle de bains. Cliquez ici pour découvrir les réservoirs de chasse d'eau encastrés de haute qualité de la marque mondiale Creavit, dotés de panneaux de commande élégants.

_drop-kumanda-panelleri
 

Qu'est-ce que le mécanisme interne d'un réservoir de chasse d'eau encastré ?
Le mécanisme interne des réservoirs de chasse encastrés est constitué d'un flotteur, d'un robinet de chasse, d'un bouton de chasse, d'un système de montage et d'un joint de réservoir. Ces composants du mécanisme interne permettent de remplir le réservoir d'eau, d'évacuer l'eau du réservoir, d'exécuter les commandes reçues par les boutons du panneau de commande et de maintenir la pression de l'eau dans le réservoir. Vous pouvez acheter et installer ces raccords internes séparément des réservoirs de chasse encastrés.

 

Comment fonctionne le système de réservoir de chasse d'eau encastré ?
Les réservoirs de chasse qui stockent et évacuent l'eau pour nettoyer les toilettes sont en fait des sortes de réservoirs d'eau propre. Les réservoirs encastrés stockent l'eau propre qu'ils reçoivent de la tuyauterie centrale, puis l'évacuent dans les toilettes sur commande de la cellule photoélectrique ou du bouton du panneau de commande. Les réservoirs de chasse encastrés ont deux options de débit d'eau qui sont souvent réglées sur deux boutons différents du panneau de commande. Vous pouvez également régler le flotteur pour ajuster le débit d'eau. Si vous tirez la chasse trop fréquemment, l'eau contenue dans le réservoir s'épuise et il n'y a plus d'eau qui s'écoule dans les toilettes. Il faut alors attendre que le réservoir se remplisse d'eau propre provenant de la canalisation principale.

 

 



Related posts